ça suffit!

Chers opérateurs,

Depuis des années, des décennies vous nous proposez des services dignes du siècle dernier.

Ne serait-il pas temps de proposer quelque chose à hauteur de nos avancées technologiques ?

Je pense que nous chez OofTV ne sommes pas les seuls à penser que le tv devrait être disponible sur l’ensemble des équipements sans passer par vos décodeurs dépassés et onéreux.

Il serait tellement plus simple pour nous tous de pouvoir visualiser nos programmes favoris sur la matériel de notre choix, dont nous sommes propriétaires. Un ordinateur, une tablette, un lecteur Android et même un smartphone du moment disposent des performances suffisantes…

Une simple lecteur multimédia comme VLC devrait suffire. Il est capable de lire n’importe quel type flux, quel que soit le codec utilisé. C’est le cas pour tout un tas de lecteurs.

Évidemment vous préférez nous louer des « boîtes noires » sur lesquels vous avez la main.

Avez-vous testé les plates-forme du replay et de streaming officielles des chaînes ? Franchement, y-a-t-il moyen de faire plus merdique ? Nous ne pensons pas. De simples liens m3u suffiraient et seraient bien plus pratiques.

Nous sommes belges et payons pour des chaînes françaises… pourtant nous n’avons pas accès aux services en lignes de ces chaînes.

Vos bouquets sont encombrés de restrictions géographiques. C’est devenu un cauchemar pour suivre un événement comme une coupe du monde qui pourtant devrait être ouvert à tous. N’y-a-t-il pas le mot « monde » dans celui-ci ?

Pour toutes ces raisons nous avons décidé chez OofTV d’arrêter nos services le jour où un opérateur majeur offrira un système ouvert, accessible de partout, avec n’importe quel lecteur à un prix raisonnable et abordable à tous. La tv n’est plus un luxe.

Vendez nous les droits d’accès au contenu à un prix juste. Nous les achèterons et proposerons un service digne de ce nom que visiblement malgré vos gros moyens vous n’êtes pas en mesure d’offrir.

Quel est l’utilité de vendre des bouquets de chaînes que moins de 10 % de la population est en mesure de s’offrir ? Ne serait-il pas plus sage de proposer ceux-ci à tarif compétitif ouvert à tous qui rend inutile toute forme de piratage ?

Nous reviendrons vers vous d’ici une centaine d’année car nous savons qu’il vous faut toujours un peu de temps pour comprendre et vous adapter. Chez OofTV nous nous concentrons d’ici-là à trouver des solutions et des compromis.